Drapeau breton sur tige polyester 10x15 Gwenn ha du

2,95 €
TTC

Ce petit drapeau breton à agiter sera parfait pour revendiquer votre identité bretonne ou votre amour de la Bretagne lors d’une manifestation culturelle ou sportive, dans les festivals et bien sûr dans les stades ! Ce fanion breton est monté sur une hampe en plastique.

BS0406
Quantité
En Stock

Avec les drapeaux breton, mettez en avant votre identité régionale où que vous soyez. En effet, ces drapeaux, accrochés dans votre voiture ou chez vous, diront les valeurs qui sont les vôtres. Certes, le drapeau breton fut considéré comme politiquement séditieux par les autorités françaises. Mais dès les années 1970,  le drapeau breton, d’abord arboré dans les cercles culturels bretons, fut popularisé par l’ensemble de la société bretonne. C’est pourquoi le drapeau breton est le drapeau civil de la Bretagne actuelle, qu’il s’agisse de l’entité géographique et culturelle ou de la région administrative. Ainsi, le drapeau breton est un élément incontournable pour qui reste sensible aux particularismes de la culture bretonne.

Symbolisme du drapeau breton :

Le drapeau breton, le Gwenn ha Du (blanc et noir) a été créé entre 1923 et 1925 par Morvan Marchal, architecte et militant dans le mouvement breton. Il est calqué sur le drapeau des Etats-Unis. Néanmoins, ses couleurs recouvrent celles du Kroaz Du et des bannières ducales de la Bretagne médiévale.

Le drapeau breton comprend  9 bandes horizontales noires et blanches d’égales largeurs. Elles sont disposées alternativement et représentent les pays (Broriou) de la Bretagne correspondant aux limites des évêchés avant la Révolution française. Les bandes noires désignent les 5 pays de la Haute- Bretagne, qui dépendent de Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol, Rennes et Nantes. Les bandes blanches désignent les 4 pays de la Basse-Bretagne : Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais.

Fiche technique

Styles
Drapeau sur tige
Taille
10 x 15 cm
Matière
Polyester

Références spécifiques